Comment faire de bonnes vidéos sur Internet

comment faire de bonnes vidéos sur InternetVoici les 4 types de vidéos à faire sur Internet

Pour faire grandir votre entreprise, il y a principalement quatre types de vidéos que vous pouvez faire sur Internet.

1. Des vidéos qui apportent de l’aide

Ce type de vidéo ne coûte pas cher et ne prend pas beaucoup de temps à faire. Essentiellement vous vous filmer avec votre smartphone et vous répondez aux questions de vos clients. Aucun montage nécessaire. Assurez-vous quand même d’avoir un bon éclairage (devant une fenêtre fera l’affaire) et un bon son. La durée peut varier mais généralement en bas de 5 minutes. Fréquence recommandée : 1 à 3 fois par semaine.

2. Des vidéos de contenu

Ces vidéos sont plus élaborées, structurées, professionnelles et demandent plus de préparation. Vous donnez ici du contenu de valeur sous forme de capsule de formation. Il y a souvent un beau « background », des aides visuelles (textes, images ou vidéos) et de la musique de fond. On voit souvent aussi une intro et une extro au début et à la fin de ce type de vidéo. La durée peut varier mais généralement en bas de 10 minutes. Fréquence recommandée : 2 à 4 fois par mois.

3. Des vidéos héroïques

Dans ce type de vidéo, vous, ou bien un de vos clients, êtes le héros de la vidéo. Ce sont des vidéos qui racontent des histoires « from struggle to success » un peu comme une mini biographie. Ces vidéos sont très élaborés et très professionnels. Vous allez probablement avoir besoin de plusieurs caméras, de très bons micros, un super éclairage et probablement d’un monteur professionnel. Ces vidéos ont le potentiel de devenir virales. La durée peut varier mais généralement en bas de 4 minutes. Fréquence recommandée : 1 ou 2 fois par année.

4. Des vidéo de lancement

Ce type de vidéo a pour but de vendre vos produits et services. Il s’agit généralement d’une série de trois vidéos de contenus gratuits et d’une 4e vidéo de vente. Ce sont des vidéos généralement très élaborées et très bien structurées. Ces vidéos ont une durée de 20 à 35 minutes chaque. Fréquence recommandée : à chaque lancement d’un nouveau produit.

Alors allez-y ! Lancez-vous et créez ces 4 types de vidéos sur Internet. Il s’agit d’une des meilleures façons de faire croître votre liste de prospects et d’augmenter votre chiffre d’affaire.

GRATUIT – Cliquez ici pour vous inscrire à ma conférence en ligne « 11 STRATÉGIES POUR DOUBLER VOS REVENUS ET DOUBLER VOS TEMPS LIBRES »

Recommandations

Laissez un commentaire